Un mois de janvier bien francais!

Publié le par audrey

Coucou à tous!!

Après le temps des fêtes, voici venu le temps des visites!! Et ce fût comme un second noël pour nous après 6 mois passé ici.  Pour  un petit retour en arrière avant le récit des échappées touristiques, j'ai démarré mon job à la pâtisserie début janvier et tout s'y passe très bien, l'anglais se travaille au jour le jour, on s'en sort tant bien que mal, on rigole aussi pas mal...bref de longues journées mais tout va bien.  Nous voilà donc déjà au 12 janvier, et c'est l'arrivée de laetitia qui sonne!  Des retrouvailles qui font plaisir, un bon resto en prime avant  que la miss ne tombe de sommeil à cause du décalage...et c'est parti pour  la série de visites. Des journées de longues marches pour faire un  tour de ville avant l'arrivée des parents des filles le mercredi suivant!  La famille réunie au grand complet, un peu de Toulouse qui vient à nous par ces parisiens dans l'âme...une fin de semaine bien remplie, au boulot la journée, je les rejoint le soir. Et c'est pendant leur escapade au Quebec que Ludo arrive à son tour. On recommence les longues journées de marche (...n'est-ce pas Ludo?) pour cumuler les visites en tout genre, centre ville, musée, ... . tout en continuant le boulot bien sûr!! avant de partir à notre tour pour une découverte rapide de Montreal, la belle québecoise!! En avant pour 7h de bus et retrouver sur place Edouard et Julia avec qui nous allons partager en plus de bons moments, une superbe journée de raquettes  dans un des nombreux parcs du pays. Un rapide tour de ville, un repas improvisé à la maison du bonheur et nous voilà reparti 2 jours plus tard pour Ottawa, capitale du Canada. Ca aurait été dommage de ne pas voir ça, un réveil sous la neige, une visite au Parlement, le lieu où les lois canadiennes sont votées, une brève excursion en patin sur le canal Rideau (pour Ludo en tout cas, je n'ai pas été assez courageuse pour affronter cette patinoire naturelle gelée qu'à moitié)
Et puis déjà un retour sur Toronto après 5 jours de visites en tout genre et quelques 15h de bus...
J'allais oublier, les chutes du Niagara...un passage obligé pour tout  touriste qui se respecte!
Voici quelques aperçus en images...(vous trouverez un nouvel album photo pour résumer tout ça)

Laeti en pleine dégustation de hot-dog, typique dans les rues torontaises:
P1140151.JPG

Ludo en train de toucher le rêve américain...
IMG_3937.JPG
Pour la petite anecdote, on aurait pu aller du côté américain mais n'ayant pas nos passeports sur nous, nous pouvions rentrer mais nous n'aurions pas pu revenir au Canada....si près du but!!

Et pour finir, les chutes du Niagara sous un bel arc en ciel, magnifiques en cette saison, blanchies par le gel et la neige...
IMG_3985.JPG

Tout le monde est reparti désormais, nous laissant à nouveau seules mais rechargées à bloc pour poursuivre nos 6 prochains mois loin de vous tous.
Pour ma part, le soutien que vous m'apportez tous à travers vos messages me touche beaucoup et me fait beaucoup de bien alors je vous remercies tous très fort pour ça. Encore  2 semaines et c'est au tour de Thierry et Sophie de venir poser leur bagages en terres canadiennes, pour mon plus grand plaisir. Mais le boulot se faisant de plus en plus intense, j'aurais malheureusement moins de temps pour profiter d'eux....peu importe, on appréciera les bons moments!
Tout le monde parti, le coeur se serre mais déjà un sourire sur les lèvres en pensant aux prochains qui viendront,  et un ENORME compte à rebours qui commence pour retrouver ma kitounette qui m'aura rejoint le 04 juillet prochain!! En attendant, on s'occupe, on profite,  une sortie au théâtre qui s'en vient, un concert de U2 en imax 3D, le Vertigo Tour comme si j'y étais, une soirée sympa pour une super collègue qui s'en retourne chez elle, au Japon! (Chihiro, à droite!)
IMG_4566.jpg

Bref, la vie continue...je vous dis à très vite, bientôt, quelque part...
Take care ...




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
salut miss<br /> quoi de neuf<br /> la forme<br /> ca fait un petit moment que je ne t'ai pas laisse de coms mais ca va a 1000 a l'heure entre noel:soldes:st valentin: et mon changement de magasin c'est super speed <br /> on va passser dans une phase plus cool <br /> bisous a bientot <br /> j'espere avoir de tes nouvelles <br /> j'ai un petit site vas y faire un tout et laisse une trace de ton passage<br /> a+
Répondre
Z
well well well...ben ca sonne carrement capote l'affaire. Osti qu'ca a l'air d'etre ben l'fun en sale par chez toi tabasnaque! Anyway, keep enjoying your life as you do with the canucks!<br /> Take it easy, hope to chat with you soon.cheers!
Répondre
L
Salut audrey, plus qu'un jour, repose toi bien pour peu que tu sois deja fatigué quand sophie arrivera... ;-) Gos bisous capote bien
Répondre
M
Que de belles choses la belle ... bel article , belles photos ,beau sourire ... pas de mot à ajouter sauf que visiblement tu à l air heureuse !<br /> Continu ainsi , je pense fort à toi , je t aime et tu me manques . Bisou de toulouse
Répondre
K
ET OUI LE COMPTE A REBOURS COMMENCE MA PEPETTE!!!et d' ailleur ca y est j'ai mon passeport!!!trop bien le com, trop belle les photos quoi te dire de plus a part que tu me manque! <br /> voila pepette, je te fais de gros becs et surtout take care!!!!jtm fort<br /> ( pas mal les video des têtes à claques!)
Répondre