Welcome to Vancouver!!

Publié le par audrey


Comme promis, voici des nouvelles de mon arrivée. Me voilà donc à Vancouver depuis le samedi 05 avril.Je ne cache pas que les dernières heures passées à Toronto ont été plutôt angoissantes, sans nouvelles de la famille qui devait m'acueillir. Bref, nous voilà donc parties samedi matin, valises "sous le bras", Sonia vers Montréal et moi pour Vancouver, des "au revoir" plutôt rapides car le métro est arrivée trop vite, et 5h d'avion plus tard...me voilà enfin à Vancouver city! Le stress n'est pas parti de suite car personne ne m'attendait...le beau père de la famille arrivera enfin pour m'amener dans leur coin de paradis à 45min de là...entre montagne et forêt, je me demandais bien où j'allais atterrir!! Mais voici qu'apparaît une magnifique maison au bord de l'eau, au pied de la montagne, au coeur de la forêt...il faut le voir pour le croire!!  Je vous laisse juger par vous même...
Voici donc la maison, au bord de l'eau, au coeur de la forêt...et Quincy, le gardien de la maison...bientôt mon meilleur ami!!
Les présentations sont faîtes, on me fait visiter la maison, on me montre aussi ma "cabane au fond du jardin"...ne riez pas, cette endroit est magique, je me réveille face à l'océan et le 1er jour j'ai même vu un phoque...je n'en croyais pas mes yeux!
Voici ma chambre:
Pas si mal pour une cabane!! En tout cas moi...j'adore!
Jusque là je laissais parfois les fenêtre ouvertes mais je vais penser à les tenir fermer depuis qu'on m'a dit que des ratons laveurs aimaient rôder dans le coin! Ils sont super gentils qu'on m'a dit..."don't worry!"

J'essaierai de faire une vidéo de la maison pour essayer de vous montrer à quel point ce lieu est atypique et si beau...et tout ça à seulement 30 min du centre ville où j'ai  d'ailleurs fait mes 1er pas hier :

















Une ville magnifique entre océan et montagne...vous pouvez  apercevoir en face quelques sommets encore enneigés et vous n'avez qu'à imaginer les plages du Pacifique qui sont un peu plus loin sur la gauche!
!
En plein centre ville...le ciel est menaçant, il ne fait que pleuvoir depuis mon arrivée, c'est normal en cette saison visiblement mais ça n'empêche pas les gens d'ici de sortir. Ils vivent au grè de l'océan et des marées, il ne se passe pas un jour sans que je ne vois passer des gens en ski nautique ou en canoé de la maison!!











J'ai pris mes fonctionc de "nanny" lundi...emmener les enfants à l'école (déjà 10 min pour sortir de la forêt!!!), faire un peu de rangement dans la maison, faire la lessive des enfants, préparer le dinner du soir...récupérer les enfants dans l'après midi et aider pour les devoirs, bref une vraie marry poppins! A  j'oubliais, je dois aussi prêter un peu attention à leur ENORME chien pour quelques ballades dans la forêt...on se demande qui promène qui?!! lol!
 
Je suis donc bien installée, je vais profiter de ce cadre idyllique pendant les mois qui suivent en savourant chaque découverte. Une petite salle de sport "à côté de chez moi" m'a pemis de renouer avec le step...que du bonheur!! Je ne travaille pas jusqu'à lundi prochain que les enfants reviennent de chez leur père alors c'est visite et détente au programme. Après un journée farniente au bord de l'eau avec l'apparition du soleil, je m'apprête à découvrir un peu plus la ville de vancouver vendredi et prévoit une journée vélo dans le "Stanley Park" pour samedi qu'ils annoncent comme une journée printanière. Pour info, ce parc est le plus grand parc en centre ville de tout le canada, ça promet une belle ballade si le soleil est effectivement de la partie!

Je vous laisse donc  sur ces quelques images et  ne manquerais pas de vous faire profiter de tous ces beaux paysages, c'est promis!


Bizouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ta cabane au fond du jardin a l'air mieux que notre appart lol ! un grand merci pour ta carte de new york qui nous a fait voyager ! on t'embrasse bien fort et prends soin de toi
Répondre
S
ton commentaire est parfait cela ne change pas, heureusement que tu étais là pour faire ça!celà dit petite remarque:j'attends un album photos de ta cabane au fond du jardin vue de l'extérieur ainsi que des phoques...<br /> ps:j'ai un job<br /> plein de gros becs.
Répondre
J
whaou c magnifique, ton cabanon est trop beau aussi...jveux venir te voir...gros bisous de la maison du bonheur....
Répondre
T
"ces" clichés pardon :) je ferai bien de me relire...bon week end :)
Répondre
T
Vous êtes bien chanceuse :)) merci de nous présenter Vancouver par ses clichés et tous ses charmes...vos impressions ainsi que vos clichés sont les bienvenus chez nous...nous sommes des passionnés de voyages et chaque découverte pour nous est vrai régal :))<br /> A bientôt j'espère...<br /> <br /> Arthur
Répondre