NEW YORK!!

Publié le par audrey

 



Voilà, c'est fait!! Nous avons été à New York et nous ne regrettons pas ce petit séjour de dernière minute... c'était ENORME!!! Contrairement aux idées reçues, c'est une ville immense mais très agréable, qui a beaucoup de charme, plus sécuritaire que ce que je ne l'imaginais ....bref que du bonheur!! Visite de Manhattan, Harlem, Brooklin, l'Empire State Building, la statue de la liberté, le rockfeller center, la 5ème avenue, Times square, Broadway, Central park,...New York n'a plus de secrets pour nous, à part peut être le Bronx(...il ne faisait pas partie des circuits touristiques! lol!)
Pour rentrer plus dans les détails, nous sommes arrivées lundi matin après 11h de bus  depuis Toronto, trajet long et épuisant mais l'excitation prend le dessus! A peine les bagages déposés à l'auberge, direction le coeur de Manhattan...on fait la découverte d'un pass de 3 jours qui nous donne accès à tout un tas de choses alors GO...c'est parti, à nous New York! La journée est pluvieuse alors ce sera des visites en bus de ville pour découvrir Brooklin, le centre ville de Manhattan, le rockfeller center et une soirée sur Times square pour clôturer cette 1ère journée qui nous a râvi!
C'est en métro que nous rejoindrons notre auberge située juste au nord de Central Park, au pied de Harlem, tout se passe bien mais nous n'avons jamais vu un métro comme ça...4 rames de métros les unes à côté des autres, des rames express pour aller du Nord au Sud de la ville, une sacré organisation, sauf peut être pour les usagers...quel casse-tête!! Petite dédicace à Edouard et Julia, nous ne nous sommes pas perdues mais les indications sont très mauvaises, je vous l'accorde! lol!!
Le lendemain, une visite de Harlem pour commencer la journée, un arrêt au musée de la ville de New York, une croisière autour de Manhattan, un petit tour aussi au "musée Grévin" de N.Y... le "Madame Tussaud", pour finir la journée par un beau coucher de soleil au 86ème étage de l'Empire State Building! Que du bonheur!






















Mercredi, les nuages ont fait place au soleil pour notre dernière journée. Nous paserons la matinée dans Central Park, un parc immense en plein coeur de la ville. On a même pas traversé la moitié du parc, c'est énorme...et une vue sur la ville fort sympathique!







Après cette pose nature, nous prendrons le ferry pour approcher la statue de la liberté  (on a raté le dernier ferry qui nous dépose au pied de la statue à 10 min près...c'est balo!). Nous terminerons enfin le séjour par le district financier et le célèbre  Wall Street, en passant bien sûr tout près du World trade Center. Les New yorkais semblent tourner la page, le site est en pleine reconstruction.

















Une derniere soirée sur Times Square avant de reprendre le bus pour Toronto, à nouveau 11h de route avec de nombreux arrêts, un passage à la frontière où le bus doit être entièrement vidé, les agents nous posant un tas de questions...en anglais...en pleine nuit...c'est pas gagné!!





Pour la petite anecdote, touriste que je suis, je marchais la tête en l'air face à tous ses écrans la 1ère fois que j'ai mis les pieds sur Times square, alors vous ne serez pas étonné d'apprendre que j'ai malencontreusement trébuché dans un trou pour m'étaler par terre en me ruinant le genou....je vous entend rire d'ici mais le plus drôle c'est que, 30 min après je repasse au même endroit et devinez quoi??? ils étaient en train de reboucher le fameux trou!! On est tourtiste ou on l'est pas!

Nous garderons un magnifique souvenir de ces 3 jours dans cette grande ville, bien contentes de l'avoir fait!
Mais nous voilà de retour et demain c'est le grand jour...je décolle à 13h41 pour Vancouver alors que Sonia prend le chemin de Montréal...Après 3 jours passés au pied de l'Océan Atlantique, une nouvelle page se tourne dans ce voyage qui me fascine de jours en jours. De nouvelles choses m'attendent, une vie bien differente au bord du Pacifique cette fois. L'angoisse est présente bien sûr mais l'excitation aussi alors...on profite de la dernière journée et on verra bien...je vous donnerai  des nouvelles très vite.
Je vous embrasse tous très fort et vous dis à très bientôt...en direct de la Côte Ouest!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis d accord avec Zu j ai bien rigolé avec ta petite anecdote touristique . UN bon resumé en images qui donne envie de partir là bas et de découvrir tout ca avec toi . Merci de nous avoir fait partagé ce pur bonheur <br /> Bon courage pour ta nouvelle intégration mais au vue de tes premiers mots echangés tout se passe bien et j en suis heureuse <br /> Mille bisoussss à ma belle .
Répondre
Z
Ca a l'air d'etre bien sympa effectivement. Pour l'avant dernier paragraphe de l'article, je me suis bien marre, merci pour cette franche rigolade!!!<br /> Bonne continuation vers l'Ouest, moi je m'en vais a l'Est et du coup me rapproche un peu de toi...
Répondre
S
Quand tu reviens on repart à NY! ça a l'air grandiose et magnifique, ça me donne trop envie d'aller voir de mes propres yeux!<br /> Quelle chance tu as de pouvoir voir tout ça et ce n'est pas fini alors garde-les grands ouverts!<br /> Je te souhaite bonne chance pour cette très prochaine rencontre avec ta nouvelle famille d'adoption. Je pense fort à toi. Et dans 4 mois t'es avec nous!!! Gros bisous ma cocotte!
Répondre
V
salut miss<br /> juste pour te faire un petit coucou et te dire que l'on pense toujours a toi <br /> a+ biz
Répondre