Le rêve était réalité...

Publié le par audrey

Bonjour à tous!
Voilà maintenant 2 mois que le retour a eu lieu, 2 mois que j'ai retrouvé mes racines, 2 mois déjà que j'ai quitté le "paradis"...
Le retour s'est bien passé, le mois d'août a été bien occupé avec tous les amis à revoir, les soirées, mariage et compagnie...sans compter que j'ai repris le travail dès le 18 août! Et oui le temps passe vite aussi de l'autre côté de l'atlantique. Mais le retour dans cette belle ville qu'est Toulouse , c'est aussi le retour à la réalité...plus de travail facile, plus d'accent québécois qui résonne, plus de ballades sur les plages du Pacifique à n'importe quelle heure de la journée...c'est une page qui se tourne, une autre vie qui recommence...Et je dois dire que le retour est tout aussi difficile que le départ...voir même plus!
Depuis le 21 septembre, mon contrat de travail à la bijouterie est terminé, me voilà seule face à mon destin, à la recherche d'un travail alors que l'économie ne montre que des signes de faiblesse...je garde espoir mais la situation n'est pas des meilleures pour un retour au calme!
Voilà donc ce qu'est ma vie depuis 2 mois, les amis, la famille, les sorties, les recherches, les entretiens...et les nombreux moments d'évasion pendant lesquels je repense à ce Canada qui m'a enchanté tout au long de cette année, qui m'a fait vivre et découvrir des choses incroyables....qui m'a marqué à vie croyait le bien...
Mon corps est bien là mais mon esprit se surprend encore à traverser l'atlantique bien des fois...heureux souvenirs, nostalgie...des sentiments bien partagés.
Je suis heureuse d'avoir accompli ce rêve, heureuse d'avoir parcouru tous ces kilomètres, heureuse d'avoir rencontré tous ces gens qui me tiendront à coeur encore longtemps, Line "notre maman québécoise", Justine, Edouard et Julia que je félicite encore pour cette grande nouvelle, la petite ève, ma grande Esme, et puis les petits derniers, Anna Oli Marie JT et Steph...Anna encore merci pour tout ce que tu as fait pour moi, merci pour tous ces services rendus, tous ces bons moments et fous rires partagés, tu es une fille pétillante qui déborde de joie de vivre...je vous dis à tous à très bientôt j'espère...à Toulouse ou au Québéc!!

Je vais en rester là pour les souvenirs, ce petit message me rend bien nostalgique. Je vous passe les retrouvailles avec ma soeur lorsqu'elle a débarqué pour passé le dernier mois à mes côtés...des vacances de rêve, la découverte de l'île de Vancouver, un week-end camping près de Whistler dont on se souviendra lontemps, sans oublier l'incroyable virée aux States, 15 jours sur la côte Ouest, de Seattle à Los Angeles en passant par Las Vegas et le Grand Canyon...des images pleins la tête...et bientôt j'espère une vidéo pour vous (pour la petite anecdote, le seul jour où je laisse mon PC branché, il y a eu un orage...le PC est mort, reste à savoir si les données sont toujours là, autant vous dire que le moral n'est pas très bon étant donné que toutes mes photos étaient dessus...la plupart sauvegardées quand même mais...pas toutes!)

Je vous laisse donc en vous disant à tous à bientôt, à Toulouse pour certains, ailleurs pour d'autres....mais que nos routes se recroisent un jour...toujours.
Et pour reprendre la devise du Québec...."je me souviens"...et me souviendrais toujours...!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
coucou miss,<br /> c'est vrai que cest dur de lire tes derniers mots, la vie en france nest pas evidente et vancouver doit bien te manquer car le retour a la realité est tjrs dur, ou que tu sois partie.<br /> Sache qu on pense tres tres fort a toi et qu on t'envois pleins de bisous
Répondre
S
C'est beau! N'oublie pas, on est là, toujours.<br /> Gros bisous ma belle
Répondre