Février 2008, les visites continuent!!

Publié le par audrey

Coucou les amis!! Voilà des news...enfin!!
Vous les reconnaissez?...non?
IMGP4463.JPGEt bien oui c'est bien Thierry et Sophie qui sont venus goûter à l'hiver canadien!! Et ils ont été servi!
Et oui ils sont arrivés le 16 février pour 10 jours magiques dont ils se rappeleront longtemps tellement ils ont eu froid!!
Le samedi 16 les voilà donc qui atterrissent à l'aéroport de Toronto où ma cousine les attends alors que je suis au boulot. Mais pour vous dire qu'il est grand, ils se sont cherchés pendant plus d'une heure, ce qui m'a laissé le temps de les rejoindre pour une petite surprise! Et c'est parti, les vacances commencent, sophie a 25 ans aujourd'hui alors petit bizutage...on lui bande les yeux et elle ne les réouvrira qu'environ 1h plus tard le temps de monter à plus de 500m de haut...direction la CN Tower...
C'est elle:
P1010869.JPG

553m de haut et un plancher de verre à plus de 300m sur lequel Sophie a ouvert les yeux sans vraiment comprendre où elle était au début, mais quand elle a réalisé qu'elle était dans le vide elle est vite partie!















Voilà donc pour leur 1ère journée que l'on finira par un petit resto sympa puisqu'en plus d'avoir un anniversaire, nous avions une autre grande nouvelle à fêter....Sophie et Thierry se marient!!!!! Thierry a fait sa demande dans l'avion, ce sera pour lété 2009 et vous savez quoi? je suis témoin!!!
Les vacances commencent plutôt bien!! Le dimanche, au programme: ballade dans la ville, visite des galeries souterraines, petit tour dans un supermarché typiquement canadien!
IMG_4366.JPG













Après le bel étalage de fruits et légumes c'est à une vrai compétition du pot de mayo le plus gros qu'on a droit!!

IMGP4316.JPG















Lundi direction les chutes du Niagara et croyez moi, de cette journée aussi nous nous en souviendrons! Sophie et Thierry ont loué une voiture pour les 10 jours alors pas de bus pour cette fois mais nous décidons de profiter de l'occaz pour franchir la frontière américaine qui est toute proche. On passe le début de la journée à Niagara on the lake, petit village typique à 5 min des chutes et puis à la vue du panneau "USA", on a décidé de voir les chutes côtés américains en 1er. Nous voilà alors arrivés à la frontière et là... c'est le drame! C'est qu'ils rigolent pas les Américains! Un passage obligé au poste de douane, une attente interminable, prise de photos, d'empreintes, et de multples questions (pourquoi on vient,où on va, combien de temps....) bref 2h passée et 6 dollars déboursés pour obtenir enfin le fameux papier vert qui nous autorise à rester 3 mois sur le sol américain en tant que touriste, un papier que nous rendrons tout juste 1h après à la frontière canadienne après avoir vu les chutes avant la tombée de la nuit!!! Quelle journée!
IMG_4409.JPG 















IMG_4401.JPGles chutes du Niagara, côté américain, les immeubles de l'autre côté... c'est le Canada!














Le mardi retour à Toronto pour la visite du "Rogers Centre", un immense stade conçu avec le plus grand toit rétractable au monde. Il s'y déroule match de base-ball, football américain et concerts en tout genre...impressionnant!
Le mercredi, alors que c'est le retour au travail pour moi, sophie et thierry prennent la route pour aller passer quelques jours à Montréal et c'est le samedi qui suit que nous nous rejoindront à Ottawa pour passer la fin de leur séjour ensemble. Après 5 bus de bus et une journée de travail, je les retrouve enfin à la gare routière d'Ottawa à minuit! Et là c'est le début de 3 jours énormes!! 
Visite du parc Oméga le dimanche sous un soleil magique, 
IMG_4545.JPG















puis direction les Sucreries de la Montagne, pour rejoindre mes copains Montréalais Edouard et Julia, un apéro au coin du feu, des spécialités québecoises au menu, une petite leçon sur la fabrication du sirop d'érable et un mini concert improvisé de cuillère en bois! C'était ben l'fun, on a capoté!!
IMGP4907.JPG




Ah oui j'ai oublié de vous raconter l'anecdote du jour...pour rallier le parc à l'érablière, 45 min de trajet était prévu mais ce qu'on nous avait pas dit c'est qu'il fallait traverser la rivière des Outaouais pour y arriver. En été pas de problème, un ferry fait la navette souvent mais en hiver...la rivière est entièrement gelée alors une seule solution...prendre ce qu'ils appellent le "pont de glace", que sophie aurait bien rebâptisé la "traversée de la mort" puisque c'est sur la rivière glacée que l'on a dû rouler sur près d'1km! Ils voulaient du typique, ils sont servis!!IMGP4895.JPG
















Le lendemain (je passe les nuits agitées de l'hôtel où nos voisins de chambre se croyaitent tous seuls) c'est dans le Parc de la Gatineau , à 15 min d'Ottawa, que nous paserons leur derniere journée dans la nature canadienne en se balladant au grès des sentiers enneigés, avec un pique nique en bord de lac gelé...on oublie qu'il fait froid juste le temps de manger!
IMGP4931.JPG 















Le mardi, la neige  nous accompagnera sur tout le trajet du retour vers Toronto. Petite soirée tranquille pour clôturer ces belles vacances, papotages, rigolades,, un peu de pleurage aussi, heureusement les 3 ptits cochons étaient là (hein Sophie?!)...je vous expliquerais...! 
Et puis mercredi, c'est à 6h du matin que je vais leur dire au revoir, moi je pars au travail, eux seront dans l'avion à mon retour...
Et voilà, toutes nos visites sont terminées, on en a bien profité, bien rigolé...merci à tous pour ces beaux moments!! Depuis ces 10 derniers jours, c'est la routine qui a repris, métro-boulot-dodo, quelques sorties aussi...avant le prochain départ!
Et oui, début avril, nous quittons Toronto avec Sonia. Mais ce sera désormais séparées que nous continuerons ce voyage, elle à Montréal, moi à Vancouver!! Ca va nous faire bizarre, ça fait un peu flipper d'ailleurs mais bon...que l'aventure continue pour les derniers mois de ce PVT qui nous aura fait découvrir des choses merveilleuses. Et puis l'ouest canadien me réserve encore de belles choses je crois!
Ce mois de mars est donc pas mal occupé, préparation du départ et puis surtout, recherche d'une famille pour être fille au pair! En repensant aux differentes experiences de mes amis, j'ai pensé que ça serait une bonne chose pour moi aussi, être dans une famille, anglophone bien sûr, qui me permettrait de pratiquer mon anglais pour être bilingue bien sûr!!! Aller on arrête de rêver et on cherche! Je suis en contact avec une famille qui me plaît beaucoup,  rien est encore fait mais je vous tiens au courant c'est promis.
Nous quitterons au plus tard Toronto le 08 avril, après...carpe diem!
Je vous laisse donc sur toutes ces news en espérant que le retour du printemps chez vous me fasse avoir un peu plus de nouvelles car ça a été plutôt calme ces temps ci...j'espère que tout le monde va bien!
Juste comme ça, nous il fait encore -6 aujourd'hui, on vient de vivre la tempête du siècle ce week-end avec une accumulation de 4m50 de neige depuis le début de l'hiver. Ils n'en reviennent pas, ils sont tânnés; ils n'ont pas vu ça depuis les années 30! 
Moi je suis ravie, je voulais un vrai hiver canadien avec plein de neige...j'en ai eu!! Mes collègues au boulot ont surnommé cet hiver le "Spécial Audrey Winter" et me demande de ne plus revenir!!!
A vancouver,  c'est déjà le printemps, une autre vie m'attends...En attendant, nous profitons de nos derniers moments passés ensemble et je vous raconterais nos derniers jours dans un prochain article
Je vous embrasse tous bien fort, et continue de penser à vous tous très souvent!!
Prenez soin de vous...see you soon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super cet article, il nous a fait revivre les vacances! Que c'était bien et comme c'est passé vite!J'en redemanderai sans hésiter mais sans le froid! Hihi! Merci beaucoup ma belle, merci à Sonia aussi et bon courage pour la suite des aventures. Tu vas tout réussir cesera chouette, j'en suis sûre!<br /> Gros bisous poulette et à bientôt en sol français!
Répondre
L
He ben j'ai vu qu'ils ont eut droit a beaucoup de neige, le froid je leur laisse, mais je suis jaloux lol! Très joli les nouvelles photos que tu as mis en haut!! Passe le bonjour a Sonia, et remercie encore tes parents qui ont été top!! Gros bisous
Répondre
J
Coucou la plus belle !<br /> Sympa ce petit message, comme toujours tu me diras!<br /> Pour nous aussi, à Montréal, ce fut une sacrée tempête mais pas aussi énorme qu'à Toronto je crois. Ici, un peu plus de 350 cm de neige depuis le début de l'hiver ce qui nous place en 2nde position après l'hiver 71 (383cm). Nous aussi on est ravi que cet hiver soit un VRAI hiver canadien, mieux vaut que ce soit comme ça pour le 1er et que les prochaines années il dure moins longtemps (on en aura plus vite raz-le-bol à mon avis!).<br /> Bon aller, il est 8h21, je vais aller au boulot quand même ! C'est génial ce changement d'heure, le jour se lève juste en même temps que nous le matin et il ne fait nuit que vers 19h15 ! Ça augure le printemps, j'ai hâte!<br /> Je t'embrasse fort Audrey, tu vas nous manquer grave ! Bises à Sonia qu'on revoit bientôt si j'ai bien compris.<br /> Bye, Julia.
Répondre
Z
"je passe les nuits agitées de l'hôtel où nos voisins de chambre se croyaitent tous seuls"<br /> ben quoi ils consomment un peu de leur vacances les potos, et de leur future union! tu parlais de Sophie et Thierry bien sur? LOL<br /> Bon, ca avait l'air d'etre bien cool tout ca, bien content pour vous.<br /> Bisous
Répondre